
Carte Blanche fait son 8 Mars

Le samedi 8 mars, dès 16h
Salle des Fêtes de Mauvières, 36370
16h : Animations
18h30 : Concert Pagaill (rap)
20h00 : Spectacle PPO
22h00 : Restitution Ateliers Mix
23h00 : Concert Les Chiennes de l'Hexagone (DJ )
Gratuit, spectacle à partir de 14 ans
Buvette & Restauration sur place
Contact : 06 58 74 16 10
cafebien@carteblanche36.com
Carte Blanche et son Café Bien se délocalisent à la Salle des Fêtes de Mauvières à l’occasion de la Semaine Culottée !
Les animations commencent dès 16h : initiation à la linogravure, découverte d'ouvrages féministes, atelier d'émaillage de tasses avec la Poterie la Bout'Bout' (20€ la tasse), etc..
À 18h30, découvrez Pagaill et son concert-spectacle Première Vagues (à partir de 10 ans - 50min) : un spectacle euh, un concert... un genre un peu hybride avec du rap ! oui voilà, du rap dans une barque qui parle d’une histoire trans.
Ce 1er projet musical, porté par Maëll Blot, prend vie au moment même où l’auteur s’accorde à vivre la sienne.
Cette promenade raconte l’histoire d’une traversée, d’un périple à bord d’une embarcation qu’on apprend à s’approprier, à aimer.
Oui, à travers son flot, Pagaill parle de transidentité, de mouvement, d’escales et d’adelphité. Il nous parle aussi d'injustices et de piraterie, de ces monstres aux grimaces enfantines qui tentent par tous les moyens de naviguer dans les eaux de ce monde trop étriqué.
À 20h, la soirée prendra un tournant plus averti, avec le spectacle Préliminaires, Pénétration, Orgasme ? de la Centrifugeuse Compagnie (à partir de 12-15 ans, en fonction des questionnements) :
Elle dit tout haut ce qu'elle a longtemps pensé tout bas ! Claire adore baiser. Mais elle s'est emmerdée, beaucoup trop souvent, pendant beaucoup trop longtemps ! Pendant 1h30, elle racontera toute sa vie sexuelle, avec finesse, ironie et autodérision. C'est cru et assurément délicat, sincère et généreux, sans détour et plein d'espoir. Aucun être-humain, peu importe son genre ou son orientation sexuelle ne sera maltraité pendant les représentations. Nous attachons une grande importance à ce que le propos soit inclusif autant pour les personnes non-binaires, transgenre que cisgenre.
Ensuite, il viendra le temps de s’enivrer de musiques et de rythme : les participantes à l’Atelier Mix avec Nawme feront une restitution sur scène, sur les coups de 22h.
Suivront ensuite 4 membres du Collectif de DJettes Féministes les Chiennes de l’Hexagone, qui finiront la soirée sur deux B2B lé-gen-daires !!
AVRIL L'AVION : Baile Funk, Booty, Ghetto, Jersey, Techno
Adepte de la philosophie du Bootyshake et mordue de culture Club, Avril l'Avion a sur sa clef USB tout pour vous faire danser : Du Baile Funk à la Jersey, de la Techno à la Bass music...
Ajoutez à ça une passion assumée pour la pop et le RnB des années 2000 et vous obtenez des sets à l'énergie débordante, qui font frémir les oreilles, remuer le bassin, et revenir chez soi avec des courbatures et des étoiles pleins les yeux.
NUANSS : UK Bass, Techno, Breaks, Dubstep, Trance, Hard Drums
Le casque vissé sur la tête, prête à en découdre avec ses tracks qui sentent bon l'excès de vitesse, Nuanss affine son univers musical de dates en dates. Faisant ses armes avec des sets techno/trance puissants et précis, son envie d'explorer toujours plus loin l'amène aujourd'hui à visiter les genres hard drum, break, ghetto, trap, ou encore la bass aux influences uk en passant par la dubstep.
Au final peu importe le genre musical, ce qui caractérise ses sets, c'est bien un rythme haletant, une ambiance pesante et un son profond qui met à l'épreuve les meilleurs caissons de basse de ta région. Le tout allié à une technique de mix redoutablement fluide, elle offre au dancefloor une expérience intense, enivrante et mélodieuse, dont l'on ressort difficilement indemne.
LA SIMONETTA : UK Bass, Hard Drums, GQOM, Latin Club
Véritable électron libre, l'appétit de La Simonetta pour la découverte de nouvelles sonorités club est insatiable.
Ayant forgé sa culture musicale en fréquentant les scènes alternatives Rennaises, et au fil de ses voyages (Barcelone, Angleterre), elle propose des sets aussi diversifiés que cohérents, à l'énergie dansante et contagieuse. Fuyant les catégorisations trop étriquées des genres musicaux, elle brise avec aisance les frontières qui les séparent pour proposer des sélections uniques, pointues, qui donnent envie de lâcher prise et danser jusqu'au petit matin.
DJ LM$ : Booty, Ghetto, Jersey, Footwork, UK
Matrixée par la culture club depuis son plus jeune âge, ingérant quotidiennement des doses non recommandées d'albums en tous genres, DJ LM$ a façonné sa vision de la musique au carrefour de la bass music et du rap.
Un seul credo derrière les platines :
trouver les sons qui donneront envie de lâcher prise, de danser jusqu'à l'épuisement, de cogner sa tête en rythme sur les murs ou de
bootyshake en communion avec ses camarades de dancefloor.
Des sets à l'énergie non contenue qui créent des ponts entre les genres, avec comme leitmotiv que tout ce qui se danse est bon à entendre.
